LES FRÈRES CHOCOLATIERS

 

« Dès notre plus jeune âge, nous avons aiguisé nos sens au sein d’une famille alsacienne, où règne le fait maison. Nous y avons acquis le goût de l’essentiel. Forts de nos expériences professionnelles respectives, nous avons associé nos talents pour ouvrir LA CHOCOLATERIE ».
La Chocolaterie Henner Frères est avant tout l’histoire d’une famille, d’abord celle de deux frères : Thomas et Benoît. Thomas est chocolatier de formation, il a œuvré à la maison Chocolat Morand de la Clusaz. Là-bas, Françoise et Jean-Dominique Gelle lui ont transmis leur passion du métier et leur savoir-faire artisanal. Benoît, lui, est caviste et œnologue d’origine. Il a exercé chez Georges, le papa, qui n’est autre que l’emblématique caviste de l’agglomération mulhousienne, berceau de la famille.
En 2015, les deux frères, esthètes du goût – legs familial – ont élu domicile à la Robertsau. Conquis par l’esprit village du lieu à deux pas de la ville, ils ont décidé de s’y associer pour fonder la Chocolaterie Henner Frères. Une ancienne boutique de déco les a séduits, et le troisième frère, Charles, architecte à Mulhouse, l’a restaurée. C’est ainsi qu’en mars 2015 une chocolaterie au design épuré a vu le jour : au centre de la boutique un comptoir en marbre crème et chêne, couleur de miel, présente aux gourmets les délices chocolatés fraîchement préparés sur place.

FABRICATION ARTISANALE

Les frères Henner disposent d’un laboratoire de production de près de 90 mètres carré attenant au lieu de vente. C’est là que s’opère toute la magie de leur savoir-faire : les talentueux artisans métamorphosent avec brio le meilleur des matières premières en irrésistibles douceurs.
En ce lieu, seuls ont droit de cité produits frais, ingrédients et matières premières de qualité locale dûment sélectionnées. Maraîchers, apiculteurs et laitiers du quartier de la Robertsau fournissent fruits, miel, lait et beurre. Pour le reste, les frères s’approvisionnent là où la qualité de la matière est la plus noble. Fins palais, Thomas et Benoît opèrent une sélection exigeante : l’ultime éclat en bouche est à ce prix.
Les frères Henner travaillent la matière avec passion et patience, ils veillent à l’équilibre des arômes et des saveurs. Les procédés sont minutieusement affinés jusqu’à obtenir la perfection : du bon et du beau. Tous ces délices sont ainsi minutieusement concoctés dans le strict respect des méthodes artisanales, qu’il s’agisse des chocolats, mais aussi des glaces, des confitures, ou autres plaisirs que réserve la maison Henner frères.

Pour plus de plaisir, nos créations autour du chocolat se déclinent à l’infini : tablettes, mendiants, orangettes, pâtes à tartiner, tartes… Découvrez ces ingrédients en boutique pour réaliser vos recettes avec ses produits d’exception.

SUBTILS PRALINÉS ET DIVINES GANACHES

Des effluves de fruits secs caramélisés et de cacao s’exhalent de la fabrique. Nul doute, le praliné est ici de la plus belle facture : il est fait maison. Les ingrédients qui le composent sont de nobles origines : subtiles noisettes du Piémont, délicates amandes Valencia d’Espagne, noix du Périgord, pistache sicilienne de Bronté, au pied de l’Etna… Rien d’étonnant que le très original « praliné lait amandes aux zestes de combawa » ait conquis le Club des Croqueurs de chocolat. Le jury du palmarès 2017 a récompensé les frères d’un «Award de l’Audace créative» ainsi que d’une «tablette d’or».
Vanille grand cru de Bora-Bora, chocolat pure origine d’Equateur ou de l’île de Grenade, caramel au précieux sel bleu de Perse, rhum du Guatemala… Les saveurs que recèlent les ganaches invitent également à un voyage divin. Comme pour les pralinés, les matières premières sont exquises et référencées IGP, indication géographique protégée, pas moins. Pistaches de Bronté, poivre sauvage de Madagascar ou encore noisette du Piémont sont d’ailleurs vendues au détail en boutique.
Ces chocolats d’exception, ganaches ou pralinés, sont le fruit d’un véritable travail d’orfèvre jusqu’à la touche décorative finale. Chaque chocolat est finement rehaussé d’un motif fait main : ce signe distinctif révèlera au connaisseur invétéré le secret du parfum que renferme le bonbon.

Découvrez ces ingrédients en boutique pour réaliser vos recettes avec ses produits d’exception. Pour plus de plaisir, nos créations autour du chocolat se déclinent à l’infini : tablettes, mendiants, orangettes, pâtes à tartiner, tartes…

SUIVEZ HENNER FRERES
     

HENNER FRERES LA CHOCOLATERIE – 55, RUE BOECKLIN 67000 STRASBOURG – 03.88.66.41.21

contact  –  newsletter  –  mentions légales